Claude ROY

...
J’ai peu de souffle et peu de force et moins d’élan
mais je ne me presse plus j’ai bien le temps d’attendre
depuis qu’il se fait tard j’ai du temps devant moi

Je suis comme celui qui a fait sa journée
et réfléchit assis les mains à plat sur les genoux
aux choses qu’il veut faire et fera en leur temps

si la source du temps lui compte encore des jours


Claude Roy

(25 déc.1982)

in À la lisière du temps




T’aghju pocu suffiu è pocu forza è menu vodda
ma ùn mi spicciu più, t’aghju puri u tempu d’aspittà
da po’ ch’idd’ hè tardi, t’aghju u tempu davanti à mè

Socu com’è quiddu ch’ hà compiu a so ghjurnata
è rifletti pusendu i mani posti nant’à i ghjinochja
à i cosi ch’iddu vurria fà è ch’iddu farà in u so tempu

si a surghjenti ‘llu tempu li conta sempri calchì ghjorna



trad. Stefanu Cesari D.R. puesia corsa poésie corse poesia corsa


technorati tags: del.icio.us tags: